Notre terreau est …
… Parfait pour votre jardin 🌱
Il assure une structure aérée et un bon maintien de l’humidité. Riche en matière organique et en nutriments naturels, il favorise la croissance de vos plantes tout en améliorant la vie du sol.
L’association de la tourbe et du compost favorise le développement racinaire, sans se compacter avec l’humidité. Le compost quant à lui va libérer progressivement ses éléments nutritifs pour nourrir les plantes.
Le conditionnement
Pour les particuliers
Nous proposons deux conditionnements : en vrac ou en sacs de 35l.
Dans les deux cas, rendez-vous à la ferme le samedi matin de 9h à 12h
Les tarifs
Que faire avec du terreau ?
Préparez votre potager ou vos planches maraîchères
Si vous faites des cultures en lasagne ou en bac, vous pouvez utiliser notre terreau en guise de sol.
Naturellement riche en nutriment, il sera parfait pour donner un effet « starter » à vos plantes. Avec sa structure poreuse et légère, il ne prendra pas en masse à la première pluie et retiendra aussi bien l’eau tout en laissant la place aux racines pour se développer.
Restaurez votre pelouse
Votre pelouse s’est abîmée ? Au lieu de la casser intégralement pour la refaire, vous pouvez utiliser du terreau pour regarnir les trous qui se sont formés.
Au printemps et à l’automne, avant une pluie, semez votre gazon puis épandez votre terreau sur les zone à restaurer. Laisser faire la pluie. N’ajoutez surtout pas de fertilisants.
Refaites vos jardinières
Vos jardinières font grises mines ? Il est peut-être temps de changer la terre. En utilisant du terreau de qualité, vous aurez à la fois un support léger et aérien pour vos plantes, qui ne prendra pas en masse lors de l’arrosage et qui donnera un petit coup de boost à vos plantes.
Plantez vos fruitiers, arbres, rosiers
Rosiers, fruitiers, petits fruits, arbres caduques ou conifères,… Si votre sol a une texture compliquée, vous pouvez utiliser le terreau pour offrir un environnement favorable aux jeunes plants. Le terreau peut remplacer intégralement ou partiellement la terre que vous aurez enlevé.